Les épices pour maigrir

Image épices minceur

On peut se demander parfois : les épices font-elles grossir ? La réponse est NON ! Les épices ne contiennent pas ou peu de calories. Pourquoi s’en priver ?
On les oublie souvent, mais elles sont bien utiles, les épices sont nos alliés pour mincir.
En effet, beaucoup d’entre elles ont des propriétés digestives et amincissantes. En plus de leurs bienfaits, elles apportent du goût à vos plats et vous permettent de diminuer les quantités de sel et de sucre. Pas mal non ?

Découvrez les épices pour maigrir :

1) Le curcuma

Connu pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, le curcuma est l’épice minceur par excellence.  Effectivement, son fort taux en curcumine et sa composition en polyphénols lui confèrent des bienfaits incroyables qui vont agir sur le poids. De même, il contient du bêta-carotène et des vitamines qui vont vous maintenir en forme. Cette racine encourage la digestion de nos cellules graisseuses et leur évacuation naturelle. Le curcuma permet aussi une meilleure absorption du glucose dans notre organisme. Ainsi, cela évite que nous stockions des graisses indésirables. Il est conseillé de le consommer en association avec du poivre noir afin de décupler ses effets et de le rendre biodisponible.

2) Le poivre noir

Le poivre noir possède des vertus digestives en favorisant la sécrétion de sucres gastriques et de salive. De ce fait, il permet une meilleure assimilation des aliments et évite certains maux comme les nausées, ballonnements, flatulences et constipation. C’est une des meilleures épices pour maigrir du ventre. De plus le poivre noir est utilisé dans la médecine ayurvédique aussi appelé ayurveda en Inde. 

3) La cannelle

Attention, la cannelle est un bon associé minceur dans le cadre d’un régime, mais faut-il choisir la bonne. En effet, la cannelle casse consommé à forte dose n’est pas recommandé à cause de sa forte teneur en coumarine qui peut être néfaste pour notre foie. Ainsi, nous vous conseillons la cannelle de Ceylan qui sera bien meilleure pour votre organisme. Celle-ci augmente la capacité de notre organisme à transformer le sucre en énergie. De même, elle est riche en fibres et facilite le transit intestinal, ce qui en fait une épice pour maigrir.

4) Le gingembre

Appartenant à la même famille que le curcuma, le gingembre permet de booster le métabolisme. C’est un très bon antioxydant et anti-inflammatoire. De ce fait, il prévient de certaines maladies notamment cardio-vasculaires et peut en soulager d’autres comme l’arthrite. Cette racine augmente la sécrétion de bile et favorise l’activité des enzymes digestives et par conséquent une digestion plus rapide des aliments. Enfin, il soulage rapidement les nausées et vomissements.

5) Les graines de fenouil

Véritable épice énergétique, les graines de fenouil sont riches en calcium, potassium, vitamines A et C et favorisent la digestion. Elles laissent place rapidement à une sensation de satiété. Aussi, elles sont de bons antispasmodiques évitant les crampes intestinales et les ballonnements.  

6) Le cumin

Le cumin agit comme un vrai coupe-faim naturel. Constitué d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, les graines de cumin nous maintiennent en forme. Elles favorisent la combustion des graisses et régulent le taux de mauvais cholestérol. De la même manière que le poivre noir ou les graines de fenouil, elles renferment des propriétés digestives en réduisant les ballonnements et les gaz.

7) Les clous de girofle

Comme le cumin, le clou de girofle est un coupe-faim naturel. Si vous sentez l’envie de manger, mâcher un clou de girofle vous fera l’oublier. Son effet anesthésiant calme nos papilles. En plus, il a un effet drainant sur notre corps en éliminant les toxines et la rétention d’eau. 

À consommer seules ou mélangées, dans vos plats du quotidien ou en infusion, ces épices vous permettront de vous sentir mieux dans votre corps. Ce sont de vrais boosters de vitalité et des brûleurs de graisse naturels.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de réaliser un mélange maison avec ces différentes épices et le consommer chaque jour sous la forme d’une bonne cuillère à café dans vos plats. 

certishopping widget reviews need configuration