Ça y est, le printemps arrive avec une explosion de couleurs et de parfums ! Et qui dit printemps dit glace ! C’est pourquoi, nous vous proposons une recette pour préparer une bonne glace à la vanille maison qui saura agrémenter savoureusement vos journées ! Vous n’aurez pas besoin de la sorbetière, car la méthode de préparation que nous allons vous présenter ne la nécessite pas. En outre, les ingrédients sont disponibles facilement et peu coûteux. Vous n’avez donc plus d’excuse, enfilez votre tablier et direction la cuisine !
Considérée comme la reine des épices, la vanille est la saveur clé de cette recette. Optez pour notre gousse de vanille en poudre pour une réussite assurée ! Dernière récolte des gousses de vanille Bourbon à Madagascar, dont la déshydratation et le broyage sont réalisés par nos soins, la vanille que nous vous proposons est de première qualité et va ainsi conférer à votre glace un goût à la fois doux et délicatement parfumé. Une fois utilisée pour votre glace, vous pouvez réutiliser les gousses épuisées pour sublimer vos thés, aromatisés, vos sucres ou vodka arrangées !
Étiez-vous au courant que la glace était consommée également dans l’Antiquité ? Mais attention, ce n’est pas la glace que l’on consomme aujourd’hui. Vous allez comprendre pourquoi. Les Grecs préparaient des boissons rafraîchissantes à base de miel, de citron et de jus de grenade mélangé à de la neige. Quant aux Romains, c’est l’empereur Néron qui l’a introduite lors des banquets. Il s’agissait de déguster des salades de fruits et des desserts avec du miel et de la neige pendant la saison chaude. Comme vous avez pu remarquer, afin de créer des desserts rafraîchissants, les deux civilisations avaient recours à la neige. En effet, cette dernière était aussi particulièrement utile pour la conservation des aliments. Dans le reste de l’Europe, il faudra attendre l’époque médiévale pour que des desserts froids à base de lait et de jus de fruits glacés commencent à être produits.
Ingrédients pour six personnes
Réalisation
Votre glace crémeuse est prête pour être dégustée !
Vous allez pouvoir servir votre glace à la vanille maison sans sorbetière comme dessert à part entière. Sinon, vous pouvez l’utiliser en accompagnement pour d’autres desserts comme la tarte aux pommes ou un fondant chocolat à la tonka.
Et pour finir, nous vous conseillons d’accompagner votre glace d’un verre de vin 1993. Un accord qui peut surprendre, mais qui va vous permettre de découvrir de nouvelles nuances de saveurs tout en apportant une touche de raffinement et d’originalité à votre glace à la vanille.
Bon appétit !
Richesses Naturelles est spécialiste dans l’importation de poivres, vanilles, épices & mélanges d’épices artisanaux.
Des produits sélectionnés méticuleusement pour vous offrir
les meilleurs assaisonnements du monde
à des prix accessibles.
Informations
⏱ Ouvert du lundi au samedi
de 9h00 à 19h00
📞 06 67 48 50 77
📧 contact.richessesnaturelles@gmail.com