Recette salade de concombre

salade de concombre et menthe

Ingrédients pour 2 personnes

Réalisation

Temps : 10 min
Difficulté : Facile

Notre recette Salade de concombre au yaourt

 

  1. Pelez les concombres et coupez-les en fines rondelles puis recoupez-les en 2 pour avoir des morceaux plus petits.
  2. Avec un pilon et un mortier ou un moulin, concassez 1 cuillère à soupe de baies roses et une demie cuillère à café de poivre noir.
  3. Dans un bol, versez le yaourt nature, ajoutez l’huile d’olive, l’ail, la menthe et une pincée de fleur de sel. Ajoutez-y le mélange de baies roses et poivre noir concassé.
  4. Ajoutez les concombres dans la préparation, remuez.
  5. Dégustez cette délicieuse entrée rafraichissante !

C’est prêt, bon appétit !

A court d’idées pour vos entrées? Imaginez vous au soleil, sur la terrasse du jardin, à table autour d’un délicieux repas en famille, pas mal hein ? Maintenant, testez cette superbe salade de concombre parfaitement équilibrée !
L’association du concombre, de l’ail et de la menthe apporte une fraîcheur intense tandis que le poivre noir et les baies roses dévoilent quelques notes fruitées et ravivent le tout. Pour encore plus de sensations, vous pouvez rajouter un demi citron pressé.
Parfait pour accompagner un barbecue un dimanche midi !
Si vous voulez aller plus loin dans la connaissance de cette entrée, vous pouvez consulter la composition du concombre. Vous pourrez constater de la richesse du concombre de même, vous pouvez aussi retrouver ses vertus

certishopping widget reviews need configuration