Curry Maison

Le curry est un mélange d’épices que l’on apprécie partout dans le monde. Bien qu’on puisse aussi appeler curry une recette en sauce et aux saveurs épicées.
Pour votre préparation, vous pouvez utiliser des épices entières séchées. Faites-les torréfier ensemble 3-4 minutes à feu moyen fort à la poêle. 
Par la suite, broyez le tout ensemble. Sinon, il est possible d’utiliser des épices déjà moulues et de les mélanger ensemble.

Nous vous proposons 3 recettes de curry maison avec des épices facile à trouver. 

Première recette avec des notes anisées et un piquant léger voici un curry maison d’origine turc. 
Ce dernier est composé des épices suivantes : 1 c à c de coriandre, 1 c à c curcuma, 1/2 c à c moutarde, 1/4 de c à c de clou de girofle, 1 c à c oignon et 1/4 de c à c feuilles de laurier moulues. 

Deuxième recette plus épicées cette fois ci originaire des Indes et qui se rapproche de la recette Madras.
1 c à c de coriandre, 2 c à c curcuma, 1 c à c de fenugrec, sel (4 %), 1 c à c ail, 1/2 c à c de girofle, 1/2 c à c de fenouil.
Enfin pour ajouter de la chaleur ajoutez 1 c à c piment fort, 1/2 c à c de poivre noir et 7 capsules de cardamome verte.

Pour finir la troisième recette est un curry qui nous vient du Sri Lanka avec des notes citronnées
1 c à s de cumin, 1 c à c de gingembre, 1 c à c de curcuma, 1 c à c de coriandre, 1/2 c à c de moutarde, de poivre noir et de fenugrec.
Pour finir, ajoutez 5-6 capsules de cardamomes vertes moulues et 1/2 c à c de chili. 

Les recettes de curry maison sont assez similaires. Néanmoins, il suffit d’ajouter ou d’enlever une épice pour changer les saveurs du mélange.

Curry Maison

Curry les Origines

Pour commencer, le mot curry provient de la langue officielle en Inde. Cette langue est appelée Tamoul ou Tamil, en effet, le mot curry est une traduction de “kari”.   Cette appellation nous vient directement des Indes. Au départ, le “kari” est utilisé pour désigner une sauce épicée dans laquelle on va venir tremper le riz ou les pommes de terre.
Cette sauce va varier en fonction des régions, elle sera plus chaude au Sud et plus douce dans le nord de l’Inde.
La première notion du curry intervient en 1598. Néanmoins, la première publication d’une recette en anglais apparait en 1747.
En effet, le curry trouve une terre fertile en Angleterre, un plat riche en saveurs qui plait depuis des siècles aux britanniques.
De même, le premier restaurant indien ouvert à Londres apparait en 1810. On y sert beaucoup de curry pour accompagner les poulets, viandes rouges ou poissons ainsi que le riz pilaf.
Du fait de l’appétence des anglais pour le poulets, un mélange d’épices spécial curry pour poulet voit le jour au XIX° siècle. Ce mélange contenait principalement du curcuma, du galanga et du piment de assez fort.
Par la suite, à partir du XX ° siècle le curry se démocratise. Dorénavant, on l’utilise dans toutes les cuisines du monde et la France ne fait pas exception notamment, l’Hôtel Georges V dans les années 80.

Actuellement, le curry est adapté en fonction des pays et des mœurs culinaires des habitants.
On l’utilise partout bien qu’il est meilleur de l’utiliser dans des plats en sauces.
Pour finir, pour avoir un bon curry il vous faut des épices de qualité d’une récolte récente. 

certishopping widget reviews need configuration