Recette crêpes party salées

Ingrédients

Réalisation

Temps de préparation de la pâte : 20min
Temps de repos : 1h à 4h
Cuisson des crêpes : 20min

Difficulté : moyenne

Préparation pâte à crêpe salées

 

  1. Dans un grand saladier, disposez la farine, le sel gris et l’œuf. Remuez à la spatule.
  2. Incorporez l’eau et le lait en 3 fois tout en mélangeant avec un fouet ou directement au robot (si vous n’avez pas d’appareil à crêpes, préférez utiliser le fouet).
  3. Séparez la pâte dans 2 grands bols. Dans le premier, ajoutez une cuillère à café de curry et mélangez. De la même manière, dans le second, ajoutez une cuillère à café de thym, une demi cuillère à café de basilic et les 2 feuilles de laurier, mélangez.
  4. Filmez chaque bol et laissez reposer entre 1h à 4h dans un endroit frais et sec mais pas au réfrigérateur. Plus vous attendrez et meilleure sera la qualité de la pâte.
  5. Pensez à retirer les feuilles de laurier. Vous pouvez également mixer la préparation pour que les herbes se diffusent bien dans la préparation. 
  6. Faites chauffer votre appareil à crêpes party, graissez la surface et faites cuire vos crêpes pour finir garnissez-les.

Garnison avec notre recette de crêpes party salées 

Nous espérons que cette recette de crêpes party salées revisitées avec nos épices vous séduira ! N’hésitez pas à essayer la préparation avec d’autres épices et à nous les faire parvenir. Vous pouvez garnir vos galettes avec des œufs, du jambon, du fromage, du saumon, ou tout ce qui vous plaira.
Les œufs de caille peuvent être un bon moyen de garnir vos crêpes.
De même les lardons et les pommes de terre avec du fromage à raclette apportent une version savoyarde remplie de saveur.
Sinon, pour les amoureux du fromage le roquefort peut être une alternative sympa ainsi que le comté râpé. 

En résumé, faîtes preuve d’imagination ! 
Par ailleurs, si vous n’avez pas d’appareil pour la  recette de crêpes party salées vous pouvez vous en procurez un ici.

 

certishopping widget reviews need configuration