Poivre de Timut Origine

Poivre Timut Origine

Ce faux poivre provient du Zanthoxylum armatum. Il s’agit d’un arbre rustique qui peut atteindre 3 mètres de hauteur. La récolte de ce faux poivre se fait en Octobre. Par la suite, il doit être séché plusieurs semaine avant d’arriver dans votre cuisine. 
S’agissant de l’origine du poivre de Timut, on le cultive depuis des siècles au Népal. On en trouve un peu dans le Nord de l’Inde. 
A savoir que ce poivre est originellement appelé baie de timur. Toutefois, dans l’usage courant on l’appelle Timut. 
En résumé l’origine historique du poivre de Timut est le Népal, bien que l’on puisse cultiver ce produit en France et dans d’autres pays du monde. 

Poivre de timut goût

Il existe peu de poivre avec une palette aromatique aussi large excepté le poivre noir de Kâmpôt, la baie du Népal à des saveurs incroyables.
Au nez on ressent un parfum mélangeant des notes florales de roses et fruitées avec un parfum de pamplemousse et d’oranges. 
Certains lui décrive un parfum de fraise et cerises. Quoi qu’il en soit le goût du Timut est puissant et peu commun. 

Comment utiliser le poivre de timut ?

Le maître mot pour son utilisation est avec minutie. En effet, vous pouvez l’employer dans beaucoup de desserts ou dans des recettes salées.
De même, il peut s’incorporer dans des entrées tels que le taboulé ou dans une salade de tomate avec de la mozzarella.
S’agissant de son concassage vous pouvez soit utiliser un moulin à épices de qualité. Sinon, vous pouvez utiliser un mortier pilon pour le concassé en fins morceaux.
A savoir que ce poivre s’utilise également en infusion dans les boissons sucrées. Il est également très présent dans la médecine ayurvédique

Poivre de Timut
certishopping widget reviews need configuration