Les différentes cannelles de Ceylan

Les différentes cannelle de Ceylan

Comme vous l’aurez compris il existe 10 différents grade de cannelle.
Ils varient en fonction de différents facteurs comme la couleur, le goût  et la longueur des bâtons. En outre, les grades déterminent le niveau de qualité. 

Nous n’allons pas nous attardez sur les 10 types de cannelle de Ceylan.
Néanmoins, nous allons nous pencher sur les 3 grades de cannelles les plus exportés dans le monde.

Il s’agit des grades Alba, C4 et H1.

Les caractéristiques des 3 grades de la cannelle de Ceylan

Le grade Alba se caractérise par sa longueur et sa finesse. En outre, les bâtons possèdent une couleur marron claire virant au jaune ainsi qu’un parfum et un arôme exquis. C’est la cannelle la plus cher de toute. Vu la finesse des bâtons cela donne une idée du travail de précision qu’il faut pour pouvoir les empiler les uns dans les autres sans les briser.

La cannelle C 4 est quant à elle plus large, l’écorce est légèrement plus épaisse et son goût est plus doux. Elle possède un très bon rapport qualité prix.

Enfin, le grade H1 de la cannelle de Ceylan est à mon sens la deuxième meilleure au monde après la Alba. En effet, ses arômes sont plus forts et sa couleur dorée.

A savoir, que ces 3 grades de cannelle sont commercialisés sous frome de poudre afin de faciliter la conservation. De même cela permet d’éviter que des petits insectes se cachent entre les couches d’écorces empilées.

Si vous souhaiter connaitre le processus de fabrication de la cannelle rendez-vous ici.
Le processus est exactement pour la cannelle de Madagascar, sauf qu’elle ne jouit pas de la même réputation.
De fait, son prix est plus bas, car moins demandée.

Attention, il ne faut pas confondre la cannelle et la casse qui sont 2 espèces similaires et pourtant très  différentes lorsque l’on s’y attarde.

certishopping widget reviews need configuration