Le gingembre bon pour la santé

Gingembre bon pour la santé

Le gingembre est une épice phare dans nos cuisines avec ses notes sucrées, citronnées et piquantes. Toutefois, malgré toutes ses saveurs le gingembre est il bon pour la santé ? 
L’épice est reconnu comme l’une des plus vertueuses au monde pour notre santé par l’OMS voici 7 points essentiels à savoir.

1-Un des bienfaits peu connus est de réguler le taux de sucre dans le sang.  Il est particulièrement utile pour les diabètes de type 2. 
2-Par ailleurs, il permet de libérer les gaz intestinaux, ce qui peut avoir un rôle dans la perte de poids. Une tasse de gingembre 2 heures avant de se coucher agira pendant la nuit. 
3- Le gingembre est un bruleur de calories naturel, il est très prisé chez les athlètes et aide à la perte de masse grasse.
4- Il augmente l’absorption des nutriments utiles à votre corps.
5- La racine améliore la circulation sanguine et diminue la possibilité de formation de caillots sanguins. 
6- Il garde votre haleine fraiche grâce à son parfum citronné. 
7- Enfin, le gingembre boost votre système immunitaire et ses défenses. Notamment, en nettoyant le système lymphatique et en détruisant les toxines. 
Après tous ces éléments, on constate que le gingembre est bon pour la santé.

Gingembre Comment le manger ?

Il existe de nombreuses façons de cuisiner le gingembre. 
Tout d’abord cette épice peut s’utiliser fraiche, il convient de bien l’éplucher et de la couper finement.
Vous pouvez l’ajouter dans des sauces à base de coco, dans des plats mijotés ou même dans des soupes en très fins morceaux. 
Par ailleurs, on utilise le gingembre coupé en tranches avec des marinades de poissons. L’épice s’associe bien avec l’oignon, le piment ou même avec le poivre. En outre, on peut l’utiliser dans des légumes, des viandes comme la dinde ou le canard. 
Le gingembre est présent dans les desserts comme les cakes ou en infusion dans une ganache. Au niveau sucré, il est intéressant de le combiner avec du miel ou du sirop d’agave. 
Il est possible de l’utiliser confit pour aromatiser vos salades de choux et sushis. 
Enfin, le gingembre est présent dans certaines bières, dans les glaces et les bonbons.  

Sinon, l’épice peut s’employer en poudre, cela facilite son usage.
On la retrouve dans de nombreux mélanges d’épices notamment celui pour les pains d’épices de Noel. En outre, le gingembre moulu est plus facile à utiliser dans les cookies, les gâteaux ou les cakes. 
On l’utilise dans la cuisine orientale comme dans les tajines ou les couscous. La poudre apporte un goût intéressant au café ou aux thés.
De même, on peut en saupoudrer sur une salade de fruit, un plat indien ou même avec une viande cuite au gril. 

En somme, il n’existe pas une utilisation. En effet, si vous appréciez le gingembre et ses notes citronnées et piquantes, vous pouvez l’utiliser selon vos envies et avec minutie. 

Est ce que le gingembre pique

Le gingembre possède un goût sucré et citronné. Néanmoins, il apporte aussi des saveurs piquantes. La molécule responsable du piquant dans le gingembre est le ginergol en anglais gingerol. Cette molécule peut être associée à la capsaïcine présente dans les piments pour combattre les cancers. 
Concernant le ginergol, une fois moulue, cette molécule devient le shogaol.
Enfin, lorsqu’il est cuisiné, la molécule du gingembre se transforme en Zingerone.  

S’agissant du remède au piquant présent dans le gingembre, pensez à le doser progressivement. De même, goûtez votre plat au fur et à mesure. 
A savoir, que le gingembre pique moins quand il est infusé lors pour une infusion détox.

certishopping widget reviews need configuration