Les épices originales

Les épices originales

Voici une liste non exhaustive qui recense 5 épices originales selon nous.

Comment cuisiner les épices originales ?

Tout d’abord, il convient de dire que les épices originales que nous avons citées possèdent des parfums puissants. Elles sont donc à utiliser avec minutie.

Le piment noir ou Piment d’Urfa est un mélange de piment fumé au soleil avec un peu d’huile végétale et une pointe de sel. Il est idéal pour la cuisine des salades, des viandes, de certains légumineux et des œufs. Par ailleurs, il peut servir de substitut au sel.

Le poivre au citron est lui un mélange de poivre noir, d’écorce de citron jaune, et de sel. Il est idéal pour la préparation de vos poissons, ainsi qu’avec vos légumes.

La baie du Sichuan quant à elle possède des arômes d’agrumes puissants. On la retrouve dans les salades de fruits et dans la cuisine asiatique notamment dans la préparation du poulet. Soyez prudent sur le dosage.

Le combava est à utiliser dans vos poissons, son goût puissant en fait une épice à dosez avec minutie. Il s’utilise aussi dans le poulet ainsi que dans certaines pâtisseries. Son arôme est semblable à celui du citron vert avec des notes plus marquées.

Enfin, le poivre sauvage peut s’utiliser un peu partout. On le retrouve avec des viandes rouges, dans des entrées froides comme le taboulé.
De même il peut aussi s’utiliser pour vos salades de fruits, vos confitures ou en poivre de table. 

Pour finir, la liste des conseils d’utilisation n’est pas exhaustive. Il existe des centaines de plats à préparer et à inventer avec ces épices. 

 

certishopping widget reviews need configuration