Tomate mozzarella au basilic

tomate mozzarella au basilic

Ingrédients pour 4 personnes

Réalisation

Temps : 10min
Difficulté : Facile

Notre entrée tomate mozzarella

  1. Pour commencer, lavez et coupez les tomates en fines tranches.
  2. Ensuite, essorez les mozzarellas et coupez-les en fines tranches également.
  3. Placez le tout dans un plat ou directement dans l’assiette en alternant une tranche de tomate et une tranche de mozzarella pour une jolie présentation.
  4. Versez l’huile d’olive et le velours de balsamique en filet sur la tomate mozzarella puis, saupoudrez de basilic et d’origan.
  5. Pour finir, avec un moulin, ajoutez quelques tours de sel aromatisé aux herbes.

La recette est prête, bonne dégustation ! 

Un grand classique de la gastronomie italienne, la fameuse recette tomate mozzarella au basilic a été complètement adoptée par les Français. En effet, en entrée ou en plat, cette salade vient apporter de la fraîcheur à notre assiette. Evidemment, c’est aussi sa facilité de préparation qui a conquit nos cœurs.

Pour la petite histoire, en 1952, le roi d’Egypte Farouk était en exil. Sur sa route, il fit une escale sur l’île de Capri. Un matin, après sa baignade, il demanda à l’hôtel du Chat Blanc à ce qu’on lui serve un plat rafraichissant. Alors, les cuisiniers s’empressèrent de lui concocter une recette aux couleurs de l’Italie et vous imaginez bien la suite… La recette de la salade Caprese est née. Des tomates, de la mozzarella, du basilic et de l’origan. Tout simple mais efficace ! 
Si vous le souhaitez vous pouvez approfondir vos connaissances sur l’histoire de la salade Caprese et de la mozzarella.

certishopping widget reviews need configuration