Pommes à la cannelle

Pommes à la cannelle
Ingrédients pour les pommes à la cannelle

Réalisation

Total pour la réalisation des pommes à la cannelle : 40 minutes

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes

Les pommes au four à la cannelle

  • Tout d’abord, lavez et coupez en rondelles vos pommes, cela équivaut à environ 5 rondelles par pomme. (Pensez à enlever le tronc dans chaque rondelle)
  • Puis, faites préchauffer votre four à 180 °C pendant 10 minutes.
  • Ensuite, badigeonnez de miel vos rondelles de pomme.
  • Maintenant, parsemez de cannelle de Ceylan ces dernières.
  • Pour finir, enfournez les rondelles sur un papier sulfurisé pendant 30 minutes à 180 °C. 
  • Laissez refroidir environ 5 à 10 minutes et dégustez vos pommes à la cannelle.
Notes personnelles et conseils

Un dessert super facile à préparer avec beaucoup de saveurs qui accompagnera merveilleusement un café gourmand en complément d’un petit chocolat et d’une crème à la vanille. La pomme et la cannelle font décidemment bon ménage, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre compote de pomme vanille cannelle. 
Dans cette recette la cuisson est à mi-chemin entre la compote et la pomme nature. En effet la texture est fondante, sublimée par les notes douces du miel, à cela s’ajoute la saveur un peu relevée et épicée de la cannelle.
Par ailleurs, bien qu’un dessert est rarement équilibré, disons que celui ci est modéré, car la pomme est faible en calorie. De même, la cannelle de Ceylan contient moins de sucre que la cannelle casse. Le miel quant à lui est calorique mais permet d’apporter de l’onctuosité à la préparation.

Si vous voulez aller plus loin avec la pomme nous vous proposons des entrées et des desserts simples à réaliser avec ce fruit français. 

 

certishopping widget reviews need configuration