Avec quoi utiliser le curcuma ?

  • Le curcuma est reconnu pour ses bienfaits, néanmoins sont goût amer et prononcé peu parfois effrayer. Mais alors, avec quoi utiliser le curcuma ?
    Tout d’abord, il convient de l’utiliser avec minutie c’est vraiment la base avec cette épice. 
    Nous allons vous donnez quelques exemples d’utilisations afin de réussir vos recettes épicées.

1- Dans le riz et les soupes. Le curcuma qu’il soit frais ou en poudre apportera de la saveur dans vos plats chauds. Il s’associe bien avec le piment et l’oignon.
2- Dans les crevettes et poissons. Utilisez un peu de curcuma en poudre dans vos recettes de la mer avec un peu d’ail, d’huile d’olive et du paprika.
3- Avec les chutneys de tomates et les plats en sauces. Le curcuma est très prisé en Inde, il s’associe bien à la cuisine indienne et africaine, c’est une épice idéale pour les plats mijotés.
4- Les légumes apprécient la compagnie du curcuma. Ajoutez-en avec minutie dans vos aubergines, vos courgettes et vos carottes.
5 Pour finir, le curcuma en poudre s’utilise en infusion. Vous pouvez l’utiliser en infusion détox avec du citron et un peu de miel pour adoucir le tout. 
En somme, cette célèbre épice est multi usage, vous savez désormais avec quoi utiliser le curcuma.

Avec quoi utiliser le curcuma
Avec quoi utiliser le curcuma

Le curcuma ça tache

Le curcuma est une épice qui colore particulièrement. Que cela soit le bout des doigts ou le plat dans nos assiettes, le pouvoir colorant du curcuma est puissant. En effet, l’épice est utilisés comme colorant industriel notamment, dans le colorant orange pour les peintures murales. 

Cependant, il existe quelques astuces pour faire partir une tache de curcuma sur un tissu. Voici une petite liste : Alcool à 70 °C, dissolvant, le jus de citron, le sel et l’eau oxygénée. 
Il est possible de nettoyer une tâche avec les ingrédients ci dessus. Pensez à tapoter la zone sale et à ne pas la frotter.
Néanmoins, pensez à utiliser des gants et à bien ventiler la pièce.

certishopping widget reviews need configuration